Gestion de la croissance
Stratégie de croissance

Développer et mettre en œuvre des stratégies de croissance durables est un enjeu majeur des dirigeants actuels. Cette conception passe par une connaissance des évolutions des secteurs d’activités, une compréhension profonde de leurs enjeux et acteurs ainsi qu’une analyse fine des leviers de croissance qui sous-tendent la performance.
Nos experts peuvent ensuite vous accompagner pour définir les plans d’actions concrets de mise en œuvre des actions de croissance.

Organisation

Avoir une bonne stratégie est primordiale. Avoir une organisation qui supporte la stratégie est non moins important: c’est une condition de réussite de l’opérationnalisation de cette stratégie. Pour cela, l’organisation doit être alignée à la stratégie de l’entreprise.
Nous aidons nos clients à aligner leur structure, leurs processus et leur mode de gouvernance et de management à leurs objectifs et à leur stratégie de long terme. Nous bâtissons avec eux les bases durables qui vont permettre la réalisation de leurs ambitions.
Ceci passe par exemple par la refonte d’organigramme, la revue de contenus de postes, la refonte de processus, la revue de management ...

Accompagnement et recherche de fonds

La recherche de fonds peut être critique pour continuer à développer son activité. Nous disposons d’une équipe d’experts en levées de fonds qui accompagnent des entreprises à différents stades de leur croissance : lancement d’activité, recherche de fonds, de subventions, … Cette équipe travaille de concert avec plusieurs cabinets d’avocats spécialisés partenaires

Cette activité est née de l’implication personnelle de plusieurs membres du réseau Allen Woods dans des activités de soutien à des jeunes entreprises afin de leur faire bénéficier du conseil fournies aux plus grandes et aux plus performantes entreprises.
Nous avons la conviction qu’aider des jeunes pousses à grandir sur des bases saines est un investissement sur la durée pour notre réseau.

 

Les + d’Allen Woods :
  • la recherche de solutions spécifiques
  • l’utilisation de données et de bonnes pratiques issues de notre expérience opérationnelle
  • Un travail en tandem